Être féminine avec des vestes en jean

La veste en jean est un accessoire de mode qui s’adapte à plusieurs styles vestimentaires. Mais lorsqu’elle est mal utilisée, elle ne ressort pas la féminité. Comment s’y prendre pour être féminine avec une veste en jean ? Cet article vous apporte la solution.

Choisir une coupe qui correspond à votre morphologie

Il existe diverses coupes de vestes en jean. Celle qui conviendra le mieux à votre silhouette sera celle qui vous rendra plus féminine.

En la matière, la veste qui convient le plus aux filles assez minces est celle avec la coupe non cintrée. Pour ce qui est de la longueur de la veste, les courtes sont idéales pour les personnes de petite taille ou les personnes dotées de membres inférieurs de petite taille.

Ces vestes s’adaptent également avec les petits hauts ou des vêtements faisant sortir la forme de votre taille.

Par contre, si vous êtes une personne élancée, la veste longue est celle qui vous conviendra le plus. Elle fera sortir votre silhouette à la perfection. Elle se marie idéalement avec les accessoires comme les jupes de taille basse ainsi que les robes. Ne commettez donc pas l’erreur de mettre une robe courte si vous êtes de grande taille.

Mais pour un style oversize, c’est vers une veste ample que vous devez vous tourner.

Opter pour la couleur parfaite

Rien n’est à prendre à la légère si vous voulez paraitre féminine avec une veste en jean.

Les vestes en jean existent en plusieurs teintes. Il y en a de couleur claire et de couleur foncée. Les vestes en jean de couleur foncée s’adaptent à plusieurs situations. Que vous soyez rousse ou brune, vous pouvez les porter. Ces vestes conviennent également aux personnes avec une peau mate.

Quant aux vestes de couleur claire, elles sont idéales pour les périodes estivales. Ces couleurs conviennent plus aux femmes avec les cheveux blonds. Si vous avez également des cheveux châtains, vous pouvez les porter.

Bien assortir la veste en jean

La veste seule ne révèlera pas votre féminité. Les accessoires qui l’accompagnent jouent un très grand rôle.

La veste en jean s’harmonise avec tout type de vêtement. Toutefois, il serait intéressant de veiller à ce que des touches de bleu ressortent dans l’habillement.

Pour parfaire votre style, il est recommandé d’opter pour des vestes avec boutons dorés. Vous pouvez également créer un contraste des couleurs pour un meilleur effet.


Publié

dans

par

Étiquettes :