Comment utiliser un code promo en ligne ?

Les codes promos se retrouvent en grand nombre sur internet et permettent aux consommateurs d’avoir des réductions sur leurs achats et ainsi faire des économies. Ces codes peuvent être obtenus gratuitement par le biais des influenceurs ou en jouant à des jeux par exemple. Cependant, il faut savoir les utiliser pour bénéficier au maximum de leurs avantages.

Nous vous invitions à lire cet article pour savoir comment utiliser efficacement un code promo en ligne.

Vérifier la validité du code promo

Le code promo peut cibler un rayon d’articles en particulier ou un type de produit uniquement. De la même manière, il peut concerner tout un panier d’achats. La première des choses à faire lorsque vous trouvez un code promo sur les réseaux est de vérifier sa validité. En effet, ces bonus ont généralement une durée d’existence limitée. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver sur les réseaux sociaux des codes promos qui ont déjà expiré dans le temps.

De même, vous pouvez également retrouver sur vos sites d’achats des codes promos qui ne sont plus valides. Cela est dû, la plupart du temps, à des soucis de maintenance ou des mises à jour de données non effectuées. Il est de ce fait recommandé de vérifier de façon régulière les dates d’expiration de vos codes promos pour ne pas louper de bons plans.

Bien renseigner le code promo pendant l’opération d’achat

Le code promo obtenue doit être insérer au moment du paiement. Autrement dit, c’est après avoir choisi vos produits et en voulant valider votre achat par un paiement que le site vous demande si vous avez un code promo à utiliser. Pour insérer le code obtenu afin qu’il soit appliqué à votre achat il est recommandé d’être très prudent. En effet, c’est une opération plus ou moins délicate qui exige un maximum de concentration afin d’éviter des erreurs de report.

Vous devez faire attention aux différents caractères, symboles, lettres minuscules ou majuscules, etc. Des erreurs de report peuvent faire échouer l’application du code promo. Par ailleurs, vous pouvez opter pour la méthode copiée-collée si vous avez auparavant reçu le code par mail.

Toutefois, vous devez également faire attention dans ce cas aux espaces avant et après le code, dans le champ dédié. Le champ destiné à l’insertion du code promo est généralement retrouvé à côté de l’endroit où est inscrit le montant total que vous devez payer.


Publié

dans

par

Étiquettes :