Conseils pour bien porter un foulard sur la tête

Un accessoire emblématique que tout le monde devrait posséder est le foulard. Le foulard est un classique du printemps/été et peut transformer n’importe quelle tenue en un moment de mode chic. Voici quelques conseils supplémentaires pour que votre foulard soit à la mode. Il est important d’expérimenter les foulards jusqu’à ce que vous trouviez votre style préféré. Les foulards ne seront jamais démodés, donc une fois que vous savez comment les porter, vous pouvez les porter pour toujours.

Garder le foulard en sécurité

Un élément clé que beaucoup de gens oublient est que les foulards peuvent tomber facilement. Si vous bougez beaucoup ou s’il y a du vent, le foulard peut rapidement se déplacer, et si vous êtes coincée sans miroir, il peut être difficile de le fixer.

La meilleure façon de fixer un foulard est d’utiliser des épingles à cheveux, qui sont abordables et que la plupart des femmes possèdent déjà. Elles peuvent être fixées au foulard et à vos cheveux pour les maintenir en place. Le meilleur endroit pour les fixer est sur le devant de votre tête.

Mélangez avec des accessoires

Un excellent moyen de garder le foulard à la mode est d’acheter des accessoires assortis. Si vous le pouvez, un sac ou une paire de chaussures dont la couleur ou le motif est assorti au foulard peut être très tendance. Cela montre que vous êtes consciente de la mode et que vous vous souciez de votre style. C’était très populaire dans les années 60, donc si vous optez pour la cravate sous le menton, des chaussures et des sacs à main assortis sont parfaits.

Vous pouvez également trouver des colliers et des bijoux assortis à votre écharpe et les porter tous ensemble. Ce style fonctionne bien si vous portez une tenue minimale. Tout l’intérêt sera autour de votre visage, alors expérimentez aussi des styles de maquillage comme un eye-liner audacieux ou un rouge à lèvres coloré.

Coordonnez-le avec votre tenue

Une fois que votre beauté et vos accessoires sont au point, il est temps d’assortir le style à vos vêtements. Lorsque vous jouez avec des accessoires imprimés et audacieux, vous avez deux options pour les vêtements. Vous pouvez soit jouer la carte de l’audace et faire s’entrechoquer vos vêtements colorés/imprimés avec le foulard, soit opter pour le minimalisme et laisser le foulard parler de lui-même.

Porter du noir et du blanc avec un foulard en soie coloré est un style très à la mode, qui peut également s’appliquer aux vêtements de bureau. Qui a dit que le foulard était réservé aux week-ends ? Incorporer des accessoires dans votre garde-robe de travail peut être un excellent moyen d’exprimer votre style de manière subtile et sans enfreindre les codes vestimentaires.


Publié

dans

par

Étiquettes :